LE PRINTEMPS DE L'AMICALE LAÏQUE suite...

Le week-end du Printemps de l’Amicale a débuté par le repas annuel des adhérentes de la section Gym de l’amicale laïque. Ce vendredi 24, elles se sont accordées, un petit écart diététique.

A cette occasion, l’atelier cuisine de l’amicale leur avait préparé une savoureuse paëlla agrémentée d’une sangria en apéritif ainsi que des entrées salées ou sucrées. Les pâtisseries maison préparées par les adhérents ont clôturé les agapes.

 

Après un bref historique de la section Gym par Mme Simon, Présidente de l’Amicale, la médaille d’Or de la Ligue a été remise par M. Jean Luc Giraudel, Président Départemental de la Ligue de l’Enseignement, à Mme Florence Payenchet pour avoir assuré avec dévouement 27 années d’animation des séances de gym.

 

 

Peut-on rire de tout ?

 

Après la soirée du 25 mars, où Seb BAD et Monsieur S. nous ont offert une heure trente de rires, nous pouvons dire : OUI !

Seb BAD nous a exposé les questionnements d’un quadra qui n’a pas vu le temps passer et qui tente diverses expériences pour prouver que sa vitalité et sa jeunesse sont restées intactes. Aucun détail de ses déboires ne nous a été épargné…

Monsieur S. a campé une galerie de personnages : un prof, un agent de sécurité, un militant zélé, l’amoureux d’une végétarienne, un homme parlant de son addiction, et comment le lapin à la moutarde de Mémère peut influencer toute votre vie…

 

Le spectacle s’est conclu sur un sketch en duo, revenant encore et encore sur la moyenne d’âge élevée du public…

 

En prime voici le message envoyé  dès le lendemain par une spectatrice : 

 

« Bonjour, même si le lapin n'est pas sorti du chapeau, la magie a opéré, magie de pouvoir faire rire actuellement… seul sur scène c'est un challenge ! Coïncidence : lapin à la moutarde prévu aujourd'hui, je pense que je vais le faire cuire avec un fond de culpabilité, mais je n'ai pas d'entrecôte sous la main.  Le menu était complet, humour, acidité, subtilité, beaucoup d'énergie, mais c’était un menu "terroir" !

Nous avons beaucoup apprécié cette soirée, et attendons la prochaine, et chapeau aussi pour l'écriture !

Encore merci à Lionel et à son ami et bon dimanche. »

 

 

L’Amicale laïque a servi de relais entre des personnes souhaitant se débarrasser de différentes affaires (linge, vêtements, puériculture, jouets, livres, bibelots, vaisselle etc.) et des personnes voulant les réutiliser, le tout sans aucun échange d’argent.

 

Tout au long de la journée, plusieurs dizaines de personnes sont venues déposer et choisir des articles et ont pu ainsi échanger sur ce concept venu d’Amérique du Sud. Deux associations locales (Emmaüs et La Bobine), recevrons tout ce qui n’a pas été échangé.

Il est où le bonheur ?

La première édition de "Caf'échanges" organisé par le bar l'Ecureuil et l'Amicale Laïque et animé par Hélène Mathet-Faure a connu un grand succès. Trente-cinq personnes ont échangé sur leur idée du bonheur pendant près de deux heures qui sont passées très (trop ?) vite. D'autres rendez-vous seront organisés, n'hésitez-pas à proposer des thèmes, à l’Écureuil ou sur la page Facebook de l'Amicale.

A bientôt !


Journée crêpes : édition 2017

Un grand merci à toutes et à tous !!! Nous avons battu le record avec 156 douzaines et demie (nous tenons à cette demie). Merci aux bénévoles qui ont préparé les litres de pâte, à celles et ceux qui ont "tourné" les crêpes et aux parents, grands-parents, amis, du village et des alentours qui sont venus les chercher. Merci aussi à ceux qui nous font savoir qu'elles étaient "délicieuses", cela nous fait très plaisir. A l'année prochaine !!!


Pour en savoir plus sur les bretons du périgord

http://www.tebeo.bzh/replay/360-emission-speciale-crise-des-fermes-1921-de-la-bretagne-a-la-dordogne/9565709



Journée de commémoration du 11 novembre


60 ans de l'Amicale Laïque d'Annesse et Beaulieu


Spectacle Seb bad et monsieur s.